Trombinoscope Avancé

Aller en bas

Trombinoscope Avancé

Message par Tofu-Fou le Dim 4 Nov - 2:34

Trombinoscope Avancé ( Mini Autobiographie )


Kuri

Après une brève incursion dans le monde de l'infographie à Condé sur l'Escaut (terrifiante contrée barbare sans laquelle le petit Kuri n'aurait jamais rencontré Toto le pouissant) il s'en va gambader sourire saillant vers le territoire du cornet de frites et de la sauce biki (autrement dit la Belgique).

Après 2 ans de remplissage de planches en section Bande dessinée (et maintes indigestions de mayonnaise avariée ), il prit son courage à 2 pieds pour remplir le frigo. Et quoi de mieux qu'un boulot pour remplir le ventre quotidiennement ?
C'est ainsi que dans la petite bourgade de Fives ( metro CHR B, ne pas sortir après 21h ) il rencontra son grand maitre, le dark sidious du flash : "Nomoon" ( chef décors sur la série Wakfu ). Après de longues semaines d'entrainement rigoureux pour appréhender la bête , les duels incessants avec le tyrannique Directeur artistique du navire Toon 8 eurent raison de sa volonté de fer.
Le petit Kuri, decouragé par la dure réalité de la vie professionnelle, quitte le navire et se voit contraint de faire ses adieux à son Nomoon .
( scène tragique avec violon et piano )

De son côté Tot, avec qui il avait vadrouillé des années durant, venait de fonder avec 2 amis une pitite entreprise dans un superbe 30 m² avec fuites au plafonds . (an...ka...ma je crois, je sais plus ^^' ). Je vous laisse imaginer la suite ... le petit Kuri avait retrouvé son Toto . Ils vécurent ensemble et eurent beaucoup de petits monstres nommés : tofu, bouftou, abra et j'en passe ...
Curieuse famille ...
avatar
Tofu-Fou
Fondakfu
Fondakfu

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Classe : Tofu
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trombinoscope Avancé

Message par Tofu-Fou le Dim 4 Nov - 2:36

Tcho

Alors moi, c’est Kim alias Tcho depuis des temps immémoriaux !
Je viens de là où l'on dit qu’il fait bon vivre! Cocotiers, palmiers, sable chaud, plage, bikinis. En résumé, je viens de la Guadeloupe! L'une des plus belles îles des Antilles françaises : D.
Alors que je n'étais encore qu'un ti moun (enfant en créole), j’ai toujours aimé gribouiller sur les murs de la maison! Je fais partie de la génération « Club Dorothée », j’ai également grandi avec Mickey, Bugs Bunny, San Goku et Totoro. Et c'est alors que le jour où j'ai atteint l'âge de raison, je suis devenu un jeune ado super sexy en board short sur sa planche à voile !! Ce jour-là, je me suis dit que je voulais travailler dans le dessin animé! Et ceci, avec le soutien de mes parents, alors que tout le monde disait que dessiner ce n’était pas un métier ! A 17 ans, une fois mon Bac L Arts plastiques en poche, j'ai donc décidé d'entreprendre ce parcours initiatique…
Ainsi, je m'envole alors pour la France, les rêves plein la tête, à la « Walt Disney » et à la « Miyazaki ». J'atterris dans le grand Nord à Lille, décidé à faire partie d’une «école d’art » et l’année d’après, Dreamworks me contactera, et Hop l’affaire est dans le sac ! Mais après avoir erré une année dans les couloirs glacés d’une Fac d’arts plastiques, je fuis cet endroit pour intégrer une Mise à Niveau Arts appliquées à l’Esaat (Ecole Supérieure des Arts Appliqués et Textiles) à Roubaix. C’est ici que je découvre le DMA ou plus précisément le Diplôme des métiers cinéma d’animation (j’y fais notamment la connaissance de mon poto Ntamak que vous allez sans doute découvrir également). Après avoir sué comme un porc une année durant, j’intègre finalement cette fameuse section, qui pour moi représente la clef du monde de l’animation. J’y fais de belles rencontres, je peaufine mon dessin, mon sens de la couleur et tout ce qui est bon à prendre pour progresser!

Une fois diplômé, je pars aussitôt à la conquête du monde du travail (au passage, malheureusement, ni Dreamworks, ni Disney, ne m’ont contacté…lol). A ma grande surprise, j’intègre une boite de jeu vidéo, mais l’aventure n’est pas à la hauteur de mes espérances… Tristounet, je me rends à une convention manga et je découvre avec joie le phénomène Dofus. J’étais de nouveau tout revigoré, courageux comme un Iop ! Mon Book sous le bras, je pars à la conquête d’Ankama ! Et c’est là que je rencontre Tot le grand, qui décide de me donner ma chance au sein de l’équipe !
Ainsi, depuis que je suis à Ankama, j’ai eu l’opportunité de toucher à tout ! Créer des monstres pour l’île d'Otomaï (notamment le Kimbo), réaliser des illustrations, et animer des petits monstres qui vous feront mordre la poussière ! J’ai mangé à toutes les tables ! Du coup, je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer. J’ai beaucoup appris au cours de cette année. Ca a été vraiment une chance de tomber dans un environnement où l’on se dit que travailler c’est un plaisir !

Aujourd’hui, grâce à Tot et le soutien de Xa, je suis un padawan au poste de character-designer, ce qui consiste à créer des personnages. Je travaille essentiellement autour de l’univers de Wakfu et pour la série animé. Je suis heureux de faire partie de cette aventure de plus en plus hallucinante ! ^_^
Votre Afrotimeur !
Yeah babay

Site Web de Tcho
avatar
Tofu-Fou
Fondakfu
Fondakfu

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Classe : Tofu
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trombinoscope Avancé

Message par Tofu-Fou le Dim 4 Nov - 2:38

Ntamak

Je suis Fabrice Nzinzi alias Ntamak baby ! J’ai 26 ans et travail dans le milieu du graphisme depuis 5 longues années !
Concernant mon cursus, dans l'ordre chronologique j'ai obtenu un BAC STI Arts Appliquées puis un DMA Dessin d'animation (initiation à l'animation traditionnelle) et enfin un BTS Communication Visuelle en option Graphisme édition Publicité. En sortant des études j’ai très vite intégré le Studio Poulain en temps que salarié, studio de créa Lillois spécialisé dans le print ! J’y ai fait mes premières armes en graphisme (Print, Web) mais même si je me sentais graphiste dans l’âme il me manquait la base, le dessin, l’animation… l’illustration ! J’ai donc tres vite opté pour prendre un statut freelance en parallèle pour tenter de concrétiser des rêves d’enfant et palier a mes manques graphiques ! Cette seconde activité m’a permis de travailleur sur une bible graphique de série animée, sur une bible graphique de jeu video et quelques prestations en animations et illustrations… En 4 ans de double activité j’ai tres vite réalisé que mon plaisir se trouvait dans l’illustration et l’animation ! C’est pourquoi je suis ravi d’avoir intégré Ankama ! J’y suis character designer et animateur pour le jeu wakfu et pourquoi pas plus si affinité hihihihi !
Site Web de Ntamak
avatar
Tofu-Fou
Fondakfu
Fondakfu

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Classe : Tofu
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trombinoscope Avancé

Message par Tofu-Fou le Dim 4 Nov - 2:52

Xav

Coucou, ben moi c'est Xavier, Xav ou Xa (voir "X" pour les flemmards ^_^ ), Je travaille à Ankama depuis 6 ans je pense (je compte plus). Vu que nous étions peu de graphistes au début d'Ankama (kuri, "Tot",Arno et moi), J'ai commencé par faire un peu de tout (sauf le café) : de l'illustration, du decor, de l'animation, du design de perso/monstre , des effets de sorts, de l'interface, des maps de jeux ( j'ai un spasme rien qu'en écrivant ce mot ! J'en ai bouffé des maps ^_^') et même du site Web !
Aujourd'hui je me concentre plus sur du design de personnage sur la série animée et sur le jeu Wakfu.

Je me considère un peu comme un rescapé puisque mon avenir était destiné à dessiner des boulons, des engrenages, et des poutres à longueur de journée. J'ai décroché un BTS en conception de produits industriels (dessin industriel), mais à ce moment-là, j'avais dèjà en tête de me lancer dans l'infographie/dessin.En petit "geek" que j'étais, j'aimais dessiner des persos de jeux video, de manga, etc... Même si une carrière dans ce domaine me semblait utopique vu mon niveau, j'ai travaillé d'arrache-pied pour échapper à la monstrueuse machine qui me poursuivait en crachant des boulons. Mes parents (que je remercie infiniment) m'ont permis de faire une formation complémentaire en infographie d'un an. C'est là que j'ai rencontré pour la premiere fois cette drôle de peuplade que formaient "Tot", Céline , "Kuri" et "Crounchann", j'étais heureux ! j'avais trouvé plus geek que moi ! ^_^.

J'ai ensuite travaillé dans une société d'animation au doux nom de "l'usine à images" (ironie du sort ^^' ) pour y faire de la coloration de décor sur la série "T'choupi". A l'époque, même si mon travail n'etait pas très créatif , j'avais l'impression de réaliser mon rêve, j'y ai appris quelques notions de couleur. La société a fermé 1 an apres, Et je suis ensuite arrivé dans une petite "startup" qui débutait : "Rhinoféros" . J'ai découvert à cette occasion le logiciel "Flash" et toute les possibilités qu'il m'offrait. Rebelote ! La société a fermé et s'est recréée sous un autre nom (Popup interactive) telle un Phoenix flamboyant. On avait pas mal de petit projets sympas, on a fait un peu de tout, je faisais pas mal de développement de petits jeux Flash (programmation, design et animation), du site etc...

Malheureusement cette période post-boom-internet a, à nouveau , fait chuter la boîte comme tant d'autres dans la région lilloise . C'est enfin à ce moment que "Tot" m'a contacté pour m'embaucher au sein d'ankama. Il avait déjà dans ses cartons un projet au doux nom de Dofus.. vous connaissez la suite...


Le Blog de Xav
avatar
Tofu-Fou
Fondakfu
Fondakfu

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Classe : Tofu
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trombinoscope Avancé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum